Vie dans l'établissement

EVOLUTION DES OBJETS TECHNIQUES EN CLASSE DE 3°

Par admin saint-matthieu, publié le mardi 16 février 2021 21:38 - Mis à jour le mardi 16 février 2021 22:21
Mesure du temps.jpg
Les élèves de 3° ont travaillé sur l'évolution des objets techniques. Ils avaient pour mission de présenter à l'oral à partir d'un support (affiche ou diaporama), un objet technique à partir de critères bien précis.

A partir des compétences acquises en technologie durant le premier trimestre, les 3° ont réalisé par groupe de 2 ou 3 élèves, une affiche ou un diaporama sur l'évolution d'un objet technique. Ils devaient ensuite présenter à l'oral, le projet !

Ils ont pour cela choisi un thème, allant de l'évolution de la mesure du temps, à l'évolution des appareils photographiques, en passant par l'évolution des écouteurs, des montres, du vélo.... Des projets intéressants et enrichissants !

Un bon entraînement pour préparer les 3° à l'oral du brevet !

Félicitation aux élèves pour leur investissement au projet.