Infos établissement

Peut-on rire de tout à Saint Matthieu ?

Par CLAUDINE AUBERT, publié le vendredi 24 mai 2019 19:30 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 19:32
humour 3ème.JPG
Au sein du cours de français, les élèves de 3ème du collège Saint-Matthieu ont accueilli le caricaturiste J.M. Renault.

Un échange riche sur ce métier fort peu connu de nos jeunes laguiolais, intéressant et très convivial.

• Ainsi, les élèves comprirent que le métier et le parcours atypiques de Jean-Michel l’ont conduit vers de nombreux horizons en France et au-delà de nos frontières, à la rencontre de personnalités qui font parfois rêver tout un chacun : de Cabu à Coluche pour ne citer qu’eux.

• Les élèves s’amusèrent ensuite à « croquer » un de leur camarade en toute sympathie pendant que Jean-Michel lui-même caricaturait leur enseignante !

Cette intervention fît suite à l’exposition proposée à Bozouls et vue le mois dernier par les collégiens sur le thème « Humour interdit » en hommage à  Raoul Cabrol, caricaturiste bozoulais.

Merci à Aveyron Culture qui a permis, une fois de plus, à nos élèves de découvrir d’autres horizons.

Merci à Jean Michel Renault pour son « savoir-faire » qu’il faut « faire-savoir » comme l’a-t-il souligné.

Il ne leur reste plus qu’à se pencher sur la question abordée en cours : « Peut-on rire de tout ? »